15 septembre 2015. "Capitaine Marleau" et la Bible


Résultat de recherche d'images pour "image capitaine marleau"
15 septembre 2015. "Capitaine Marleau" et la Bible

Corinne Masiero interprète la gendarmette Marleau dans "Capitaine Marleau",  la série policière la plus populaire en 2017. Diffuée en France sur FR3 à partir du 15 septembre 2015.

 

L'épisode "A ciel ouvert"  (Saison 2, Episode 4), a été diffusé le 4 avril 2017 en France.

 

Résumé :

Des parachutistes se préparent à un saut en chute libre, le moniteur Carlos Dos Santos et Alexandrine sautent  ensemble mais le parachute d'Alexandrine ne se décroche pas et cette dernière chute et meurt. L'enquête révèle que son parachute a été saboté. Carlos est forcement rapidement accusé mais Clémence, sa femme, aurait pu tuer Alexandrine par jalousie et l'enquête se complique car Marleau découvre l'existence de Clara la sœur jumelle de Clémence. Les sœurs sont tiraillées par la haine à cause de Carlos qui les à trompées toutes les deux. Après avoir réalisé le baptême de l'air du capitaine Marleau, Carlos décide de s'opposer au renouvellement de la licence de vol de son grand ami, Thibault Le Preux, ayant appris que ce dernier a un énorme problème cardiaque et Carlos ne peux pas le laisser continuer les vols, malgré leur grande amitié. Par la suite, Clémence retrouve Carlos gisant au sol de son salon, tué par balle. Le révolver qui l'a tué se trouvait caché dans le domicile de Carlos et personne ne le savait. Clémence se demande si sa sœur Clara ne l'aurait pas tué car Clara lui avait avoué son envie de le tuer. Marleau qui cherche Ismaël faisant du trafic d'argent le découvre allongé au sol d'un hangar et Thibault, qui était son compère, s'enfuit en mobylette, prenant ensuite Clara en otage, lui signalant son envie de vivre avec elle. Thibault sera placé en prison par la suite...

 

L' adjointe du capitaine Marleau (interprêtée par Julie Depardieu) prétend qu'un meurtre entre "frangins" n'est pas envisageable. Le capitaine Marleau lui répond :

 

"Je te signale que dans la Bible, il y a plein de frangins qui se buttent".

 

On pense à Cain et Abel... Mais à qui d'autre ?

Chargement en cours ...