Il s'est incliné vers moi

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Il s'est incliné vers moi

Je m’appelle Éric, j’ai 58 ans. Je suis en détention depuis bientôt cinq ans.

Mon enfance a été dure. J’ai été éduqué et « dressé » au sein d’une famille de Témoins de Jéhovah. À l’âge de 12 ans, j’ai subi un viol par l’un de mes proches, et cela fait 46 ans que je vis « avec ça ». Avec l’aide du Seigneur, j’ai aujourd’hui pardonné et j’arrive à en parler, car il faut crever l’abcès.

Dès l’âge de 17 ans, j’ai travaillé comme pâtissier, puis graisseur de roulements et soudeur chez Renault Sandouville. C’est là qu’un jour, sur une chaîne de montage, je rencontre Alain. C’est un chrétien évangélique qui, même quand le rythme de travail est très dur, garde le sourire et la paix. Lorsque je lui demande comment il fait, il me répond : « J’aime le Seigneur ». Étonné de sa réponse, je vois dans ses yeux son amour pour Jésus. Il m’invite chez lui où je passe le week-end avec sa famille. Je suis ému par l’accueil qu’ils me réservent tous.

Un peu plus tard, je rencontre Chrystelle. Nous sommes heureux et donnons naissance à deux enfants. Je travaille en déplacement et, un jour, elle m’apprend que je dois prendre un studio, car elle veut que l’on se sépare. Je suis effondré, mais j’accepte sa décision. Je passe en justice pour évaluer la pension à verser pour mes enfants ; je les vois le week-end.

Un an plus tard, je rencontre Sandra, et six mois après, nous nous marions. Notre union donne naissance à quatre enfants. Dans les moments de déplacement et de solitude, je me pose beaucoup de questions sur ma vie. J’ai des doutes aussi à propos de Sandra et je crains le pire. Finalement, je découvre qu’elle me trompe depuis plusieurs mois. Humilié, ...

Vous aimerez aussi

Je devais avoir quinze ans et je m’en souviens encore. J’étais chez un...
Souvent, des amis juifs m’interrogent, avec une certaine violence que je...
— Est-ce que vous avez l'impression que Dieu vous a donné du bonheur ? Parce...
Je suis née en 1992, à Singapour, où j'ai grandi dans une famille dont les...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...