Héros méconnus

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Héros méconnus

Tous les jours et de toutes parts on nous propose, pour ne pas dire on nous impose, de nouveaux héros : personnages politiques, acteurs, sportifs, chanteurs, comiques, hommes ou femmes d’affaires, mannequins, créateurs de réseaux sociaux, prix de ceci ou diplômés de cela… People, en bref. Et l’on sous-entend que pour être quelqu’un, il faudrait être comme eux. Ou tout au moins, en être fan.

Il y a des héros dans ma vie. Je les appelle les « héros méconnus ». Aucun, je crois, ne fait partie de la liste ci-dessus. Jugez plutôt :

• Le jeune homme sportif en tablier rose qui sert les clients dans ma boulangerie. Il fait son travail avec amabilité et chaleur et lorsqu’on quitte la boutique, on se sent considéré.

• Le très vieux papi en costume cravate qui va chercher son journal tous les matins et qui me lance, en rigolant : « Allez, allez, faut y aller ! »

• L’enfant qui fait un signe discret de remerciement quand je m’arrête à un passage clouté.

• La jeune femme en route pour son travail qui me demande de commander du soleil parce qu’elle « en a assez de la pluie ».

• Ma voisine de quatorze ans qui glisse des mots dans ma boîte aux lettres pour me souhaiter une bonne journée et me donner des nouvelles de sa famille qui vit au-dessus de mon bureau.

Mes « héros » ne feront probablement jamais la une du JT. Mais avec eux, je suis à peu près sûr de commencer la journée avec le sourire.

Vous aimerez aussi

Un de mes amis peste assez souvent. Bien que gentil et attachant, il grogne et...
— Hey Laurent, c’est Valérie ; tu te souviens de moi ? C’est ainsi que...
Étonnant comme une « petite chose » peut changer le cours d’une journée,...
Quand l'argent déchire le couple Je rencontre assez fréquemment dans mes...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...