Je ne sais plus comment alimenter mes enfants

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Je ne sais plus comment alimenter mes enfants

Vous avez raison de penser que l’alimentation joue un rôle important dans la santé... Partez de deux principes fondamentaux :

• apprenez à vos enfants à manger de tout

• soyez raisonnable dans vos achats.

Voici quelques conseils qui s’adressent à vous mais qui influenceront vos enfants.

Mangez

équilibré, avec modération et dans la convivialité ! N’oubliez pas que certains, sur notre planète, meurent parce qu’ils ne mangent pas assez, alors que cela devrait être un droit ! D’autres mangent trop, et en meurent aussi ! Savez-vous que la restriction calorique pourrait diminuer les cancers, mais aussi les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète, la goutte...?

des fibres. La nourriture originelle de l’homme se composait de céréales, de légumes et de fruits avec leur semence et leur enveloppe. Plus de 200 études ont mis en évidence que les sujets dont les apports en fruits et légumes sont les plus faibles ont un risque de cancer de 1,5 à 2 fois plus élevé que les sujets qui en consomment plus.

des vitamines. Fruits et végétaux sont riches en vitamines, en polyphénols et en phytostérols... Ceux-ci ont un effet antioxydant et s’opposent ainsi au cancer et au vieillissement avec un risque cardiovasculaire diminué.

Gare aux excès de…

viande. Actuellement, en Occident, la consommation moyenne en protéines est cinq fois supérieure aux besoins ! Cette surconsommation chez les enfants est évoquée dans la genèse de l’obésité...

sucres rapides et d’aliments riches en sucre. Faites la chasse aux...

Vous aimerez aussi

Accro aux jeux vidéo, le soir en rentrant du boulot, je suis pressé de...
Les missions sont de plus en plus courtes. J’entends les critiques des...
Depuis plusieurs semaines, il dort avec nous. Nous ne savons plus quoi faire...
Je surfe des heures sur Internet. Parfois des soirées entières. C'est un vrai...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...