Il guérit même ses ennemis

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Il guérit même ses ennemis
Nous arrivons enfin dans le jardin. Il fait nuit. Judas, l’un des leurs, doit nous livrer Jésus de Nazareth, celui que nous traquons depuis des mois. C’est Judas qui est venu nous trouver et qui nous a proposé de le trahir contre un peu d’argent. J’en frémis d’avance. Je sais combien mon maître attend ce moment.

Je ne fais qu’exécuter les ordres

Ah ! Je les aperçois, ils sont assis en groupe près du bosquet, là-bas. Judas les rejoint, ils se lèvent, l’air interrogateur. Nous, nous suivons à distance. Judas en prend un par le bras, c’est le signal. C’est donc lui, Jésus ! Alors, en ma qualité de serviteur et représentant du grand prêtre, j’ordonne aux gardes et aux soldats de l’arrêter. Je laisse aux plus hauts gradés le soin de justifier l’arrestation. Ce n’est pas mon problème.
Ses disciples m’ont entendu, je les vois s’agiter, prendre Judas à partie, résister aux soldats… Ils parlent de lutter, des bribes me parviennent : « On va se défendre ! Maître, peut-on dégainer ? »

Que se passe-t-il donc ?

Mais Jésus ne fait rien, il est concentré sur Judas. Le plus costaud d’entre eux m’a repéré. Sans attendre la réponse de son maître, il avance...
Inspiré de Luc 22.49-51 et Jean 18.10-11



Vous aimerez aussi

Vous pouvez lire et relire la Bible, vous n’y trouverez pas les mots...
Témoignage et réflexions d’une Parisienne Pourquoi la longue file...
Les films, les émissions télévisées ou les pièces de théâtre qui...
«Dessine-moi un mouton» demande en plein désert le Petit Prince à...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...