L’humanité augmentée ?

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Internet : l’occasion de nous poser les bonnes questions.
L’humanité augmentée ?
J’ai rencontré Lyse à une époque où les réseaux sociaux s’appelaient encore « forums de discussion ». Elle et moi écrivions des poèmes : Lyse à un bout de la France et moi à l’autre. Nous avons sympathisé et démarré une magnifique amitié qui s’est poursuivie « IRL » (In Real Life : dans la vie réelle).

Du bon, du très bon

Voilà toute la beauté des réseaux sociaux : ils nous rapprochent par centres d’intérêt de personnes que nous n’aurions pas pu connaître autrement. Ils nous permettent ainsi de vivre ou de prolonger de belles aventures humaines. Il y a vingt ans, le déménagement d’un bon ami pouvait être un vrai deuil. Aujourd’hui, même si c’est par écran interposé, nous pouvons rester connectés et continuer à nous voir et à nous parler chaque jour sans aucune difficulté.
Des grands-parents se réjouissent chaque jour de pouvoir suivre les progrès du petit dernier qui vit à des centaines de kilomètres de distance. Des milliers de personnes isolées ont finalement une fenêtre sur le monde et même des possibilités de rencontres et d’amitiés.

Désormais tous des super héros ?

Au fond, c’est toute notre manière d’entrer en relation les uns avec les autres qui s’est vue transformée par les réseaux sociaux. Cette expérience est grisante. Nous voilà...

Vous aimerez aussi

La croix ne témoigne pas que de la mort de Jésus... Les empreintes laissées...
Les dessous du porno. 1. La vie sexuelle est fragilisée. On observe souvent...
«Moi, Dieu, je n’y crois pas vraiment, mais les Droits de l’homme, alors...
Jésus monte dans la barque et ses disciples l’accompagnent. Tout à coup,...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...