Que de raisons de dire merci !

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Que de raisons de dire merci !

De l’amertume à la reconnaissance

Nous étions réunies pour prier pour nos enfants. Chacune remerciait Dieu pour les « miracles » du quotidien : une bonne après-midi à jouer avec ses enfants ; moins de cris et de disputes à la maison ; une meilleure concentration dans les devoirs pour l’école…
Soudain, Rosa s’effondra : « Seigneur pardonne-moi si je ne trouve aucun motif de te remercier pour José. La semaine a été infernale, je ne sais plus quoi faire, je suis à bout. »
Par la suite, Rosa est revenue dans notre groupe MEPI* et nous avons assisté à une transformation progressive de sa vie. Son regard sur son fils a commencé à changer, malgré les difficultés qui persistaient. Elle a appris à déposer son amertume, sa rancœur, ses déceptions. Avec l’aide de Dieu, elle a commencé à voir les choses différemment. Quelle joie lorsque, pour la première fois, Rosa a dit merci à Dieu pour son fils. Un chemin nouveau s’est alors ouvert devant elle. Témoins de ce bouleversement, nous étions si reconnaissantes ! Là où avait régné le désespoir, Dieu avait planté l’amour et la gratitude.
Anne-Marie

Pour en savoir plus :
* Le mouvement MEPI (Mères en prière international) rassemble des femmes qui s’engagent à prier pour les enfants et les écoles.
www.momsinprayer.eu

J'étais écrasée par la haine
Je suis reconnaissante envers Dieu car Il a ôté le manteau de la honte sur ma vie.
J'ai subi des attouchements sexuels et comme si cela ne suffisait pas, j'ai été violée par cinq hommes. Ils ont uriné et craché sur moi.
Je n'avais qu'une envie...




Vous aimerez aussi

C’est bien de croire. C’est indispensable de savoir en qu(o)i l’on croit....
L’actualité a changé. La réalité sur le terrain reste la même. Ne...
On a retrouvé sur un mur à Rome, un graffiti datant du deuxième ou...
Des millions de lettres ont été échangées pendant la Première Guerre...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...