Un bon moyen de se déconnecter

Complet
Note : 50
( 2 votes )
Interview de Bernard Gisquet. Avec Laure son épouse, il a fondé Agape village, qui gère notamment le domaine de Peyreguilhot.
Un bon moyen de se déconnecter
Niché dans un écrin de verdure perdu au cœur de la région Nouvelle Aquitaine, le domaine de Peyreguilhot est un petit joyau qui vaut le détour, tant pour son cadre champêtre invitant au repos et au ressourcement que par la diversité de ses prestations…

Vous êtes un village de vacances pour les familles. Que proposez-vous précisément ?

Au fil des années, notre offre s’est étoffée. Elle va de la place de camping – pour y installer tente ou camping-car – à la chambre confort dans le château. Ceux qui préfèrent la vie en gîte, en mobile-home ou en bungalow seront servis eux aussi. Nous nous adaptons ainsi au budget et au goût de chacun. Comme le domaine s’étend sur 26 ha de prairies et de bois, les estivants peuvent jouir d’espace, de chemins forestiers, d’aires de jeux et de l’aire multisports. L’espace aquatique permet de se détendre.

Et pour les repas ?

Le P’tit Snack permet aux parents de se libérer des obligations culinaires quotidiennes. Nous avons aussi une cafétéria pour proposer des repas équilibrés de qualité pour toute la famille.

Qu’est-ce qui fait votre « petit plus » ?

Nous pensons que notre foi ne doit pas être mise de côté quand nous sommes en vacances. Alors, chaque matin nous proposons un temps spirituel de qualité de 10h30 à 11h30. Il comprend un temps de louange animé par un groupe vocal puis un message d’encouragement. Pendant ce temps, les enfants et les ados ont leur club respectif. Quant aux solos, ils apprécient les temps de partage et d’échanges avec des personnes qui vivent la même foi qu’eux.

Ces temps spirituels sont-ils obligatoires ?

Chacun reste libre, bien entendu. Nous faisons tout pour que ces temps tiennent compte de la grande diversité de sensibilités des personnes qui nous rejoignent. Il faut aussi que quelqu’un qui ne serait pas croyant se sente à l’aise et ait envie de revenir.

Et l’après-midi ?

Elle est consacrée aux loisirs, soit sur le domaine qui dispose de nombreux équipements, soit dans cette belle région du Périgord renommée pour son intérêt touristique et historique, et aussi gastronomique.

Et le soir ?

Chaque jour se termine par une veillée avec un style et des thèmes différents. Nous faisons en sorte que petits et grands apprécient ce moment.

Une chose à ajouter ?

Toute l’année, nous vivons dans un contexte où les valeurs de l’Évangile ne sont pas respectées. Nous souhaitons que ceux qui le veulent puissent vivre pendant leurs vacances de vrais temps de ressourcement dans une ambiance détendue, bienfaisante et fraternelle.

Et les téléphones portables dans tout ça ?

La convivialité du lieu permet très vite d’oublier les écrans !
Pourquoi ne pas profiter des vacances pour se reconnecter à la nature et aux vraies personnes ?
Pour en savoir plus
Agape Village est une association interconfessionnelle, membre de la Fédération de l’Entraide protestante et du Conseil national des Évangéliques.
www.agape-village.com
Pour recevoir une documentation : +33 (0)5 53 84 92 32



Vous aimerez aussi

Menez l’enquête et voyez que c’est notre être tout entier que Jésus veut...
Difficile de voir son enfant malade ou handicapé. Et pourtant… Mon fils...
Voici comment Jésus-Christ est né... Marie, sa mère, est promise en mariage...
QUAND NOËL RIME AVEC PARTAGE SANS RITUEL Noël 2013. Brigitte apporte les...

Commentaires

Mala
02 mai, à 01:41
C'est important une fois l'année écoulée qu'on puisse se voir dans un lieu où l'on puisse passer un temps de retraite où le dépaysement est total et le soir nous racontons des légendes autour d'un feu de bois. Bonne initiative!!!
Note du commentaire :
0
- +
Chan.ger
10 mai, à 12:20
Il est vrai qu'un temps pour se déconnecter de toutes les contraintes pesantes du quotidien fait vraiment du bien. Se retrouver avec des personnes amicales en journée ou en soirée, même sans feu de camp, permet de partager. Il y a tant de belles choses réelles et vécues... pas besoin de puiser dans les légendes ! Mais tout n'est pas rose dans ce monde ; parler de ses difficultés et de ses problèmes à une oreille bienveillante, s'encourager, s'épauler est tout aussi important !
Note du commentaire :
0
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...