Un concert qui ouvre les yeux*

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Quand la musique ne fait pas que plaire aux oreilles.

Un concert qui ouvre les yeux*

Quand ils entrèrent dans la salle de spectacle, le concert n'était heureusement pas encore commencé.

Il ne restait pratiquement plus de place, si ce n'est au fond, mais une personne certainement préposée à l'accueil semblait les attendre ; quand elle les vit, elle les aborda gentiment et les conduisit devant où deux places leur avaient été réservées.

- Ça, c'est de l'accueil, dit Fabien, enthousiaste. Tu me diras qu'on ne passe pas inaperçus : un Noir et un handicapé, on est vite repérés !

Vincent sourit. Il y a quelques mois, cette remarque l'aurait blessé. Aujourd'hui il n'en était rien, surtout de la part de Fabien.

- Tu as vu un peu le monde qu'il y a, elle est drôlement bien cotée ta chorale, reprit Fabien, impressionné. Je ne pensais pas que le gospel attirait autant de monde. Et puis il y a des jeunes, des vieux, quel public varié, à croire qu'il y en a pour tous les goûts !

Pour sûr, ce n'était pas le même public que celui attiré par les Boys-band des cités. Mais Fabien n'avait rien connu d'autre jusqu'à présent.

Les musiciens accordaient leurs instruments, un piano, un saxophone, une batterie, une contrebasse, un bel orchestre pour accompagner des gospels. Cependant Fabien ne put empêcher de dire en riant :

- Il ne leur manque plus qu'un percussionniste !

Soudain les lumières s'éteignirent pour ne laisser illuminée que la scène. Les conversations s'arrêtèrent aussitôt. Il y eut un court moment de silence et, dans le fond, se fit entendre un chant qui montait vers...

* Extrait du livre L'Enfant ressuscité de Corine Fensch-Fines avec l'aimable autorisation de l'éditeur. Éditions La Cause. Disponible sur www.lacause.org

Vous aimerez aussi

Les plus belles voix du gospel, des fils et filles de pasteur. Un hasard ? Liz...
«Liberté, liberté chérie!» lance l’hymne national français. Tout le...
Y aurait-il du vrai dans cette critique ? La foi est une aide réelle dans la...
Heureux lorsque l'on vous insulte*... Que l'on vous persécute et que l'on dit...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...