Difficile d’entendre qu’il faut repartir à zéro

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Heureux ceux qui acceptent de se remettre en question.
Difficile d’entendre qu’il faut repartir à zéro
L’homme a la réputation de tout savoir. Beaucoup viennent le consulter pour lui poser leurs questions. À chaque fois, il leur apporte la bonne réponse.

L’homme est intrigué

Dès le premier jour où il a entendu parler Jésus, il l’a trouvé vraiment passionnant, profond, percutant. Pour lui, l’éclairage que Jésus apporte sur Dieu et la vie est tout à fait inédit. Avec Jésus et ses miracles, cet érudit retrouve un peu des prophètes des temps anciens, ceux-là qui, pleins de fougue, ont proclamé et montré la puissance et la fidélité de Dieu.
Alors il décide d’aller voir Jésus, mais comme beaucoup de ses collègues dénigrent ce prédicateur venu de province, il choisit d’y aller en cachette. Il fait nuit quand il toque à sa porte. Tout est calme. Le propriétaire fait venir Jésus…

Un dialogue qui commence mal

Nicodème, c’est son nom, commence : « Maître, nous sommes plusieurs à reconnaître que ce que tu fais et ce que tu dis vient clairement de Dieu. » Jésus l’interrompt : « Personne ne peut voir Dieu à l’œuvre s’il ne naît pas à nouveau. »
L’homme est perplexe : comment à son âge, pourrait-il naître à nouveau ? Sa mère est morte depuis longtemps, et de toute façon aucun homme n’a pu retourner dans le ventre de sa mère !
Jésus continue : « Si tu ne nais pas de nouveau, grâce à l’Esprit de Dieu, tu ne peux pas être proche de lui. » Nicodème est toujours confus : il comprend qu’il ne s’agit pas...
D’après Jean 3.1-21



Vous aimerez aussi

Nous avons souvent de l’islam un visage violent, misogyne, intolérant, poseur...
Saïd Oujibou est un pasteur d’origine marocaine, qui a connu l’islam...
Propos recueillis par Nathalie Charbonneau. Poursuivre la vie au-delà des...
Si les arbres pouvaient parler... Qu’il fait chaud aujourd’hui ! On n’est...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...