Il m’a dit : « Range ton épée »

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Pierre raconte l’arrestation de Jésus.
Il m’a dit : « Range ton épée »
Jésus a changé. Depuis quelques semaines, je le sens plus concentré, plus tendu. À certains moments, son regard se voile. Il semble triste, mais résolu. Tout à l’heure, au repas, il nous a parlé longuement, avec solennité, comme si c’était un discours d’adieu. Nous n’avons pas compris pourquoi.
Puis avec Jacques et Jean, je l’ai suivi ici, en plein milieu de la nuit, au jardin de Gethsémané. Jésus est agité, on dirait qu’il va à l’abattoir. Il s’est écarté de nous pour prier, nous demandant de faire de même. Mais nous sommes trop fatigués par les émotions de ces derniers jours. Nous sombrons dans le sommeil.

Trahison

Au bout de quelques heures, Jésus vient nous réveiller : ses yeux sont rouges mais son air, déterminé. Il rassemble les affaires, dit que c’est le moment où il va être livré. Dans notre torpeur nous ne comprenons rien. Soudain, mes sens s’éveillent : là-bas, un groupe s’approche rapidement. Ils ont des torches et des armes. Je discerne peu à peu les chefs des prêtres, qui nous en veulent depuis si longtemps. Que font-ils là ? Ah mais, c’est Judas avec eux ! Je croyais qu’il devait faire une course… Aurait-il osé trahir Jésus ? Sans nous regarder, il prend Jésus par le bras et lui donne un baiser. Aussitôt, les gardes attrapent Jésus. Mon monde bascule : le Maître est prisonnier !

Mon sang ne fait qu’un tour

Même si nous sommes minoritaires, je ne laisserai pas commettre une telle injustice sans me battre. Je tire mon épée et je charge vers celui qui donne les ordres : je cours, je hurle, je frappe à l’aveuglette, débordant de rage.
J’ai touché quelque chose...
D’après Luc 22.39-53



Vous aimerez aussi

Quand on se lève le matin, on ne sait pas toujours ce qui va nous arriver dans...
Élevé en Angleterre, John Featherstone se découvre très tôt deux passions :...
Sommes-nous vraiment responsables de nos décisions ?  À la différence des...
Repartir à zéro... pour aller mieux et plus loin. Jacob est négociant en...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...