C’est en prison que j’ai trouvé le chemin de la liberté

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Guido a passé 21 mois en détention. Dieu a choisi ce moment de sa vie pour se révéler à lui. Rien à regretter !
C’est en prison que j’ai trouvé le chemin de la liberté
Durant quarante-neuf années, ma vie a suivi son cours, jusqu’au jour où les agents de l’État ont débarqué chez moi, mandat de démolition en mains.

Quand tout s’effondre

En une fraction de seconde, ma vie a basculé. L’entreprise que j’avais créée, ma petite réussite professionnelle, la passion que j’y avais mise, mon petit confort de vie tranquille… tout cela s’est écroulé en un instant.
Je me suis retrouvé devant des visages remplis de haine et de jalousie. Bien sûr, comme tout le monde, je connaissais l’existence de ces deux émotions ; mais là, je les avais en face de moi. Croyez-moi, ce n’est vraiment pas beau, ni à voir, ni à vivre.
La mécanique judiciaire a suivi son cours implacable – j’oserais dire diabolique – dépourvue de tout sens humain. Après quarante-huit heures de garde à vue, j’ai été pour la forme présenté à un collège de magistrats qui a fièrement proclamé mon incarcération. Le 18 décembre 2013, j’ai été conduit à la maison d’arrêt de Metz. La vérité est l’ennemi de ces individus !

Presque soulagé d’entrer en prison

Très curieusement, j’ai vécu tout cela sans aucune contrainte ni émotion particulière, j’en étais moi-même étonné. Sans encore le savoir, le comprendre, je m’engageais en réalité sur le chemin que je cherchais. Contre toute attente, lorsque la porte de la prison s’est refermée sur moi, j’ai ressenti la liberté plutôt qu’une privation ou un enfermement. Un souffle tombait sur moi et me protégeait.
Je me rends compte aujourd’hui que...

Vous aimerez aussi

Donner, c’est s’apprêter à recevoir. Quelle surprise ! Abdel attend aussi...
Ce qui est important n’est pas forcément spectaculaire. J’ai grandi en...
Cyclones, tremblements de terre, choléra… certains en ont conclu que Haïti...
Que faire quand on est esclave en secret et qu’on a perdu l’estime de soi ?...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...