J’ai beaucoup souffert. Aujourd’hui, je dis « Gloire à Dieu ! »

Complet
Note : 50
( 1 vote )
Quand Dieu est là, les épreuves peuvent devenir des sujets de reconnaissance.
J’ai beaucoup souffert. Aujourd’hui, je dis « Gloire à Dieu ! »
J’ai cheminé dans une très belle famille chrétienne qui m’a accueillie avec beaucoup d’amour. Toutefois, c’est en 2013 que le Saint-Esprit a vraiment touché mon cœur et que j’ai ainsi noué une vraie relation avec Dieu et Jésus. Il est aujourd’hui mon Sauveur et Seigneur. Depuis lors, je désire le servir et grandir dans la foi.

11 juin 2017, début de la maladie

Dès les premiers signes, quelque chose m’a dit que c’était important.
Je souffrais atrocement de la tête. J’ai multiplié les rendez-vous médicaux mais personne n’a pu découvrir mon mal. J’avais le sentiment de ne pas être entendue. Je vomissais. Les médicaments ne me soulageaient que très peu.
Alors que je priais un matin, le Saint-Esprit m’a très clairement indiqué d’appeler l’établissement qui devait me recevoir plusieurs semaines plus tard pour des examens. J’ai été acceptée tout de suite. Une heure après, le radiologue m’a dit : « Il y a du sang dans le cerveau. Il faudra certainement ouvrir pour l’enlever. »

Un combat spirituel

J’ai contacté ma famille en Martinique pour l’informer. Une chaîne de prières a alors commencé pour ma guérison.
Je dois ajouter que peu de temps avant, Dieu avait mis sur ma route un couple qui m’avait fait part d’une claire vision sur cette maladie. Nous avons beaucoup prié ensemble ainsi que mes frères et sœurs, parents et amis.
Nous n’avons cessé de proclamer la guérison et la gloire de Dieu sur ma vie. Nous chantions des louanges. Lorsque la douleur m’a empêchée de prier, j’ai été particulièrement soutenue par ma sœur qui a prié et jeûné pour moi.
Mes proches me disent que pendant les quinze jours avant l’opération, je perdais de plus en plus conscience et n’étais plus vraiment moi-même. Aujourd’hui, je rends gloire à Dieu parce que ces moments de grande souffrance ont été effacés de mes souvenirs.

La gloire de Jésus dans ma vie

Après de vaines tentatives d’enrayer l’hémorragie au niveau du cerveau, mon état neurologique a nécessité une opération d’urgence le 19 août. Nous étions face à un accident vasculaire cérébral (AVC).
Je me suis réveillée dans une incroyable atmosphère de douceur, dans les bras d’amour de Notre Père. Dans cette salle de réveil, j’avais sur les lèvres ce chant : « Les yeux fixés vers toi, je veux t’adorer. » Ils résonnaient dans mon cœur en ce moment de grâce où tout mon être remerciait Jésus.

Solidarité et témoignage

Le personnel médical, qui m’avait cru perdue, m’a témoigné sa joie. Mon rétablissement post-opératoire a été miraculeusement très rapide en comparaison d’autres malades opérés de la même pathologie.
Lors de ma rééducation, j’ai eu à cœur de glorifier Dieu. J’ai voulu apporter le réconfort et le message de l’Évangile auprès des malades découragés. Je voulais leur donner l’amour que j’avais reçu de Dieu notre Père et de tous ceux qui m’avaient entourée lors de cette épreuve.

Aujourd’hui

Je rends témoignage aussi que Dieu a soutenu ma fille de 18 ans qui était seule avec moi quand mon état se dégradait. Maintenant apaisée, elle a pu partir pour ses études. En ce qui me concerne, j’ai pu reprendre le travail et la conduite.
Notre Père est vraiment bon et aimant. Par Jésus, notre Seigneur et Sauveur, il m’a entendue, soutenue et guérie.
De plus, il a placé sur ma route de merveilleuses personnes qui m’aident à cheminer avec Christ. Je veux le servir avec l’amour qu’il a mis en moi.

Vous aimerez aussi

Je m'appelle Latifa et je suis d'origine marocaine. À l’université, j'ai...
Pierre, 33 ans, est chinois d’origine. Il vit en France depuis 27 ans. Sa...
Khalida est marocaine. Avec beaucoup d’émotion, elle raconte comment elle est...
Christian méprisait son père. Il n’avait jamais pu le regarder en face. ...

Commentaires

Hortymimi
07 août, à 01:59
Gloire à Jésus pour la vie de ma sœur Valérie. Le seigneur est merveilleux
Note du commentaire :
4
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...