Je croyais en un Dieu lointain

Complet Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Jonathan Mes parents m’ont inculqué de bonnes valeurs. Ils m’ont aussi parlé de Dieu depuis ma plus tendre enfance. Un jour, mon père m’a même proposé de réciter une prière pour inviter Jésus dans mon cœur, mais ceci n’a produit aucun changement en moi.
Adolescent, diverses fréquentations m’ont conduit à expérimenter alcool, sexe, cigarette, pornographie, violence… Je n’étais pas satisfait. Je voulais me sentir libre et combler mon vide. Je croyais bien en Dieu mais c’était un Dieu lointain.

Dieu avait rendez-vous avec moi

J’avais seize ans quand mon père m’a envoyé dans une colonie de vacances organisée par des chrétiens. Je me rappelle que le directeur est venu me chercher à la gare. Dès que je suis entré dans sa voiture, j’ai sentiune atmosphère que je ne connaissais pas. Était-ce la musique chrétienne dans la voiture ? Je ne sais pas. En tout cas, c’était comme une présence.
Arrivé sur le lieu de vacances, je me suis rendu compte que les animateurs avaient en eux quelque chose qui ressemblait à de la joie et de l’amour. J’ai senti que mon cœur était en train d’être préparé mais je ne comprenais pas trop.

Le basculement

Vers la fin du camp, nous étions sous un chapiteau. Le directeur nous a parlé de notre condition de pécheurs, de Jésus mort et ressuscité pour nous… qu’il était désormais possible de demander pardon à Dieu pour nos péchés. C’est ce que j’ai fait de façon sincère. En conséquence, j’ai consacré ma vie à Dieu.
Je me suis alors senti rempli d’une joie et d’un amour indescriptibles. J’ai ainsi pris conscience que Dieu n’est pas loin et qu’il est bien vivant. Ma relation avec lui est devenue personnelle, authentique, plus forte que tout ce que j'avais vécu auparavant. Ma vie avait pris un tournant.

La responsabilité d’un chrétien

Très vite, j’ai ressenti le besoin pressant d’annoncer l’Évangile. Je l’ai fait parfois maladroitement, mais pour obéir à Dieu. C’est donc lui qui a honoré mon témoignage. J’en vois encore les fruits aujourd’hui.
Je me dis que quand on aime quelqu’un, il ne suffit pas d’être gentil avec lui, mais qu’on se doit de lui parler de Jésus, même si notre manière de le faire peut parfois choquer.
Le plus important est que ce soit avec amour.

Aujourd’hui

Grâce à mon diplôme d’éducateur, je travaille auprès des jeunes dans les quartiers avec Jeunesse pour Christ. Nous leur proposons de multiples activités, sportives notamment, été comme hiver. Notre but est d’annoncer Jésus car ils ont besoin de lui pour un nouveau départ, une vie transformée par son amour.

Auteurs
JONATHAN

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires


Pour en savoir plus : https://jpcfrance.com


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...