L’alcool m’avait complètement détruite

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Pour Laure, l’important n’est pas le chemin par lequel elle est passée mais la direction qu’elle a désormais prise.
L’alcool m’avait complètement détruite
Bien que je vienne d’une famille de tradition catholique, je n’ai pas eu d’éducation chrétienne et n’ai pas connu Dieu durant mon enfance. J’ai grandi en me comportant comme je le souhaitais, sans prendre en compte les conséquences de mes actes. J’avais l’impression d’être maîtresse de ma vie.

Torturée dans ma tête, mal dans ma peau

Pourtant, dès mon plus jeune âge, je me suis sentie en insécurité, et différente des autres. J’avais beaucoup de peine à me faire accepter et aimer. J’étais souvent mise à l’écart et cette situation m’attristait. Par réaction, j’ai cherché à me mettre en avant ; j’aimais me faire remarquer. Je n’étais extravertie qu’en apparence ; cela me permettait de m’intégrer et d’évoluer au sein d’un groupe.
J’ai commencé à développer plusieurs dépendances, sans parler des dépendances affectives, de mes mauvaises fréquentations et de leurs conséquences destructrices. J’ai petit à petit sombré dans l’alcool. Au début, je ne me suis pas considérée comme malade. Mais peu à peu, ma vie est devenue très compliquée.

La première fois où j’ai entendu parler de Dieu

Lors de mes études, une amie de ma promotion me proposait chaque année d’assister à la fête de Noël de son Église. Chaque année, ma motivation augmentait. La dernière année, au retour de cette célébration, j’ai eu la conviction que Dieu m’appelait.
J’ai donc décidé de fréquenter une Église et je me suis acheté une Bible. J’entendais bien, lors des cultes, la prédication, les louanges, la prière… mais je ne les écoutais pas vraiment car mon cœur n’était pas encore prêt à accepter tout ce que Dieu avait à m’offrir. Je lisais ma Bible de manière très assidue, sans que cela ne m’évoque rien… Et petit à petit, je me suis éloignée de Dieu.

Du chaos au désastre

Mes démons m’ont rattrapée et ils sont revenus en force. Je savais pertinemment ce que je devais faire et j’ai fait tout le contraire. J’ai laissé le diable...

Vous aimerez aussi

Je vivais une période assez troublée lorsque j’ai été victime d’un...
Quand ceux qui entendent parler de Jésus pour la première fois choisissent de...
Khalida est marocaine. Avec beaucoup d’émotion, elle raconte comment elle est...
Propos recueillis par la Rédaction* Les apparitions surnaturelles sont...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...