Noël en prison

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Noël en prison
Mojtaba fait partie des 193 chrétiens iraniens arrêtés ou emprisonnés en 2016 en raison de leur croyance. Il témoigne :

J’ai grandi dans une maison pleine de violence. Mon frère drogué influençait toute l’ambiance. Lorsqu’il est devenu chrétien, toute l’atmosphère a changé. Je suis également devenu chrétien grâce à lui. C’est comme si la lumière brillait dans notre maison. Jésus a rempli la maison de joie et de paix. J’étais quelqu’un de différent. Jésus vivait dans mon cœur. « C’était Noël ! »

J’ai passé 3 ans en prison, j’ai donc célébré Noël à trois reprises en prison. Noël a toujours été une fête que je célèbre d’une façon intérieure. Donc je pouvais célébrer la fête comme d’habitude. J’avais ce sentiment de libération et de joie en moi.

Quel contraste avec la situation en prison. J’étais dans une cellule remplie de monde avec de terribles criminels. Il y avait les interrogatoires, l’incertitude quant à ce qui allait arriver. J’étais joyeux intérieurement, mais la situation dans laquelle je me trouvais était profondément triste. Pendant mon emprisonnement, j’ai compris Marie, la mère de Jésus. Elle a dû ressentir l’amour de Jésus comme aucune autre personne, mais aussi la douleur qui résulte du choix de le suivre. J’ai compris en prison ce que la foi peut coûter, le contraste entre la joie et la tristesse. La Bible en parle. La persécution nous rapproche de notre Seigneur Jésus. Il est venu sur terre et il habite dans notre cœur.

Noël n’est pas seulement la naissance de Jésus. Pour moi, cela représente la venue de Jésus dans mon cœur et dans ma maison.


Vous aimerez aussi

Mon mari et moi étions commerçants dans un petit village. J’aimais...
C’est la curiosité qui m’a amenée à la rencontre de ma vie. J’ai...
Quand Dieu est là, les épreuves peuvent devenir des sujets de reconnaissance....
Mariage, divorce, remariage… et au bout du compte la dépression! Ce...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...