Le parcours Alpha

Complet
Note : 50
( 1 vote )

Une occasion pour poser ses questions et réfléchir au sens de la vie.

Le parcours Alpha

Quel est le sens de la vie? Que se passe-t-il après la mort? Est-il possible de pardonner? Que représente Jésus pour nos vies aujourd’hui? Toutes ces questions, et bien d’autres, il est légitime de se les poser, mais ce n’est pas toujours facile de trouver le lieu ou les personnes pour en parler.

Le parcours Alpha répond à ce besoin en offrant à toute personne une façon libre, détendue et conviviale de réfléchir à ces sujets fondamentaux.

Utile à soi-même. À faire connaître aux autres

Alpha est une introduction aux bases de la foi chrétienne, ouverte à tous, qui propose une série de rencontres. Chaque soirée débute par un repas, préparé et servi par l’équipe d’accueil. Il est suivi d’un exposé puis d’une discussion où tous les points de vue sont les bienvenus.

Dans Alpha, la liberté est première: il n’est pas nécessaire de s’inscrire, le parcours lui-même est gratuit (la participation aux frais des repas est libre), et si on arrête de participer, personne ne vous écrit ou ne vous appelle pour vous demander quoi que ce soit.

Alpha s’adresse à toute personne qui s’interroge sur le sens de sa vie et veut en savoir plus sur la foi chrétienne. Le parcours est aussi très apprécié par ceux qui veulent reprendre les bases de la foi. Il séduit particulièrement les 20-40 ans. Pour beaucoup de participants, Alpha a permis de faire une rencontre vivante avec Dieu, d’une manière libre et personnelle. Beaucoup témoignent de leur joie d’avoir fait ce chemin.

En France, plus de 100.000 personnes ont pu suivre un parcours Alpha dans une des 650 églises qui le proposent. Son originalité est d’être organisé aussi bien par des Églises protestantes, baptistes, évangéliques ou pentecôtistes que par des paroisses catholiques: en effet, Alpha permet de découvrir les bases de la foi chrétienne telles que tous les chrétiens la partagent. Alpha existe aussi dans le monde entier. Inventé il y a une vingtaine d’année en Angleterre ce parcours est aujourd’hui proposé dans 165 pays par plus de 48.000 communautés chrétiennes.

Intéressé ?

La plupart des parcours Alpha débuteront la dernière semaine de septembre. Ces dîners de rentrée permettront à qui le souhaite de faire l’expérience de l’atmosphère Alpha: un bon dîner, un exposé intéressant, mais qui ne se prend pas trop au sérieux, sur le thème «le christianisme: faux, ennuyeux, dépassé?» et des témoignages de personnes qui ont déjà vécu un parcours Alpha. Retenez cette date, elle pourrait changer votre façon de voir les choses.

------------------

En savoir plus, trouver un parcours près de chez vous ?

www.parcoursalpha.fr

contact@coursalpha.fr

Tél.: 01 39 70 51 14

N.B. Le Cours Alpha est en partenariat avec connaitredieu.com

Vous aimerez aussi

Jacqueline Zorlu et Laurence Gauthier  Paris en latin Parigramme Des...
Éponina, l’aube du dernier empire Nathania Boschung Editions RDF La...
L’Afrique des routes Musée du quai Branly JUSQU'AU 12 NOVEMBRE 2017 ...
Les bavardages de Marion.com Un roman, certes, mais un roman personnel...

Commentaires

Andre Bourgade
06 juillet 2012, à 10:31
Le parcours Alpha est tres bien fait. Felicitations .
Note du commentaire :
0
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...