Connais-tu ton identité ?

Extrait Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Je suis née dans une famille chrétienne traditionnelle dans laquelle il était courant de parler de Dieu même si nous n'allions pas souvent à l'église.
Arrivée à l'adolescence, j'étais à la recherche de mon identité. Un jour, une amie m'a demandé si je connaissais mon identité en Christ. Je n'ai pas pu lui répondre. Tout cela était abstrait pour moi.
En mon for intérieur, je savais que Jésus était à la porte de mon cœur, mais je ne lui avais pas donné l'autorisation d'y entrer. J’étais bien plus préoccupée par les « histoires » d'adolescents que par celles de la Bible. En fait, je faisais tout pour ne pas penser à Dieu.

J'ai voulu fuir Jésus

Je me suis efforcée de court-circuiter Jésus par tous les moyens. J'y suis arrivée grâce à la télévision. Je la laissais allumée en permanence ! En réalité, elle parasitait mon esprit, et m'empêchait de penser autant à moi qu’à Dieu.
Résultat : je dormais peu et mal. J'étais physiquement et nerveusement fatiguée, stressée et découragée. Vouloir fuir Jésus m'a épuisée.
En réalité, j'étais addict à la télévision. Je savais que si je la supprimais, je me retrouverais face à moi-même, à mes angoisses et à mes peurs.

Jésus m'a cherchée Catherine

Difficile de dire comment Jésus m'a parlé, mais je sais que c'était lui lorsqu'il m'a demandé de prendre ma Bible. Avec mon esprit contestataire, je lui ai répondu : « Très bien, je prends ma bible, mais quelle réponse vais-je y trouver ? » Une fois de plus,...
Auteurs
CATHERINE

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...