Dialogues sur l'Esprit

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Dialogues sur l'Esprit

Ce numéro des Cahiers s’ouvre sur un projet qui aura des suites. Il est le témoin d’un dialogue entre « évangéliques classiques » et « évangéliques charismatiques ». Depuis trop longtemps les jugements, les peurs et les autojustifications ont construit des murs qui séparent des personnes et des Églises par ailleurs très proches. Et lorsque les murs ne sont pas de séparation, on se contente souvent d’une simple cohabitation. Ce dossier s’ouvre, une fois le projet précisé, sur deux autocritiques et se poursuit par le texte d’un dialogue anglais qui, pour dater des années 70, c'est-à-dire des débuts du Renouveau, est d’une étonnante actualité.

La prédication que nous propose ensuite Étienne Lhermenault trouve facilement sa place dans ce contexte.

Le ministère pastoral évolue et ces changements, dans des directions très diverses, sont souvent sources de conflits ou d’incompréhensions. L’apport d’Evert Vandepoll pourra nous aider à y voir plus clair.

Enfin, nous vous présenterons deux publications importantes : un nouveau recueil de cantiques analysé par un de ceux qui ont participé à sa création, Stuart Ludbrook, et un ouvrage attendu depuis longtemps de Sébastien Fath sur les Églises évangéliques en France de 1800 à aujourd’hui.

Vous aimerez aussi

Voilà un numéro dont la cohérence ne saute sans doute pas aux yeux ! Elle...
Le message par lequel s’ouvre ce numéro des Cahiers peut, à certains...
Cette livraison des Cahiers est un peu spéciale. Elle se compose en effet...
Comment accueillez-vous les Cahiers de l'École Pastorale ? J'aimerais croire...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...